Le meilleur jour au Québec sur un budget

15 jours au Québec
Jour 1 : Paris – Montréal
Pour trouver notre vol au meilleur prix, on a utilisé le comparateur Skyscanner. Encore une fois on n’avait pas d’impératif sur les dates, on a donc privilégié un départ et un retour en semaine afin d’économiser sur le prix de notre billet. Le seul impératif que l’on avait c’était de prendre un vol direct. On a préféré limiter les difficultés pour le premier vol de bébé ChouetteWorld !

Plus d’astuces pour payer votre billet d’avion moins cher ici !
On a aussi opté pour un vol multi destination Paris – Montréal / Québec – Paris pour gagner du temps et éviter de refaire la route jusqu’à Montréal.

Notre vol Paris – Montreal, sans escale et d’une durée d’environ 7h30, a été opéré par la compagnie Air Transat.

Location de voiture au Québec :
Louer une voiture est indispensable pour découvrir le Québec à votre rythme.

On a comparé les offres sur Auto Europe, et on a choisi la compagnie Hertz. On a payé 400€ pour 7 jours, siège bébé compris. Ce n’était pas la compagnie la moins chère mais la seule qui répondait à nos critères :

Prise en charge du véhicule à Montréal et retour à Québec sans frais d’aller simple.
Agences ouvertes le dimanche pour la prise en charge et le retour.
Agences situées en centre ville.
Les routes sont en bon état et la conduite y est tout ce qu’il y a de plus classique. Faites juste attention aux originaux 😉

On a consacré 4 jours à la découverte de la fabuleuse ville de Montréal ! Au départ on devait ne rester que 3 jours mais on a eu un petit souci avec notre permis de conduire, ce qui nous a obligé à rester une journée de plus pour accomplir certaines formalités et pouvoir ainsi récupérer notre voiture de location. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos conseils en cas de perte du permis de conduire à l’étranger ici !

On a visité tous les immanquables de Montréal en 3 jours et profité du 4ème jour pour découvrir de nouveaux endroits tel que le jardin botanique ou le musée des beaux arts. Pour retrouver mes visites incontournables à Montréal, c’est ici !

On a été complètement séduits par la ville, ses quartiers branchés, ses nombreux restaurants , ses bars et rooftop en tout genre.

En ce 6ème jour on était très contents de quitter Montréal, non pas que la ville ne nous ait pas plu mais parce qu’on a cru qu’on arriverait jamais à récupérer notre voiture de location !

On a fait la route jusqu’à Saint Alexis des Monts pour rejoindre l’hôtel Sacacomie où nous avons passer 2 jours. Comptez environ 2h. Le reste de la journée a été consacré à la découverte des activités proposées par notre hôtel. Vous pouvez retrouver notre retour d’expérience sur l’hôtel Sacacomie ici.

Leave a Reply